Conditions de vente

Article 1 :
Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de vente 
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.discountesthetic.fr. ou via le personnel de l'équipe de D- ESTHETIC

Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande.
Ces CGV ne sont évocables que pour les contrats passés avec :
la société MEDESTHETIC
RCS FREJUS
SIS/ ROUTE DES VERNEDES - 83470 PUGET SUR ARGENS


Article 2:
Disponibilité des produits
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site.Les publicités sur d’'autres medias (site de bonnes affaires , ventes en ligne etc..) ne peuvent être considérées comme contractuelles si elles ne sont pas presentes dans la même période de temps sur le site internet.

Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)
Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.
Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.
De même tout devis renvoyé signé et accompagné des cheques de paiement ou du paiement par virement bancaire ou du paiement via le moteur paypal ou CB du site vaut « bon de commande » et est de facto, incontestable.
Toute commande réglée sur le site et n'ayant pas été confirmée par l'envoi du reglement et/ou des documents demandés sous une periode de reserve de 7 jours est annulée. 

Article 3 : 
ESTHETIQUE D est un site de vente de matériel esthetique .
Il n’ y a aucune obligation contractuelle entre les parties hors celles liées à la commande de materiel.
La société n'’est pas responsable de la politique commerciale de ses clients ou de leurs pratiques cosmetologiques ou de leur capacité légale à utiliser ou commercialiser une technique.
Ainsi il ne pourra être reproché au site par l'acheteur d'un matériel , une incapacité légale de pratique ( notamment pour les produits médicaux ) , l'acheteur se doit de prendre toute information auprés des autorités légales sur la possibilité de sa pratique ou la validité de son projet.
Les formations proposées, les conseils en business management, payants ou gratuits  ne sauraient faire l’'objet de recours ou exigences de la part du client.
Les documents en piece jointe , les etudes particulieres ou tout texte ou photographies presents sur le site ne peuvent etre utilisés,cédés ou transmis à des tiers hors l'’accord express de MEDESTHETIC  et ce en accord avec les lois en cours sur la propriété intellectuelle.

Article 4 :
ESTHETIC D ne procede pas à la reprise ou aux reparations de matériels exterieurs

Article 5 :
Modalités de Paiement et Sécurisation
Modalités de Paiement

Vous pouvez effectuer le règlement :
• - PAR VIREMENT BANCAIRE.
• - par chèque bancaire :
Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation par la banque sur un délais legal DE 15 JOURS 
- par moteur CB ou paypal lorsque ce dernier est disponible
 MEDESTHETIC se réserve le droit de refuser un fractionnement de paiement ou une vente si les conditions ne sont pas réunies .

Spécificités des commandes réglées par chèque :
A compter de la réception de l'Email de Confirmation de Commande, les produits commandés sont réservés pendant 7 jours.
En l’'absence de réception de chèque de votre part passé ce délai de 7 jours, votre commande sera automatiquement annulée et les produits de nouveau mis en vente sur notre site. La responsabilité du vendeur loc ne saurait dès lors être engagée en cas de non livraison de la commande, faute d’'avoir procédé au paiement de votre commande.Le traitement de votre commande se fera à compter du jour de la validation du/des chèques reçu(s) par le vendeur.


Défaut de Paiement
le vendeur se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Contrôles anti Fraudes
le vendeur contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courriel et en justifiant de votre identité, à  discountesthetic@outlook.fr

Article 6 :
Expédition et livraison
L'’ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrés . La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation et d'’expédition auxquels peut etre ajouté le délai de livraison du transporteur  Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande et ce par Colissimo UPS ou DHL.
Article 7 :
Force majeure
le vendeur ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force majeure.
En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, le vendeur n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
Les contrats sont passés entre professionnels , ils ne sont donc pas assujetis au délais de prescription de 7 jours.

Article 8 :
Rétractation
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.
Pour des détails pratiques sur la manière d'effectuer un retour veuilez nous contacter.
Les échanges commerciaux étant réalisés entre professionnels les conditions de l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation ne sauraient etre évoqués.
Article 9 :
Garanties, assurances et SAV
9.1 - Les Garanties
TOUT LE MATERIEL HORS CONSOMMABLES vendu sur le site ESTHETIC-D est vendu avec une garantie complete COURANT MINIMUM 12 MOIS.Cette garantie vaut pour un usage normal du materiel et une manipulation minutieuse de celui-ci. Toute degradation ou destruction due à un usage hors contexte ou à une manipulation manifestement irrespectueuse de la fragilité du matériel ne saurait entrainer de remboursement du temps d'immobilisation.
Les filtres et bras de travail IPL ne sont plus garantis passés 30000 flashs effectifs réalisés
Les transudcers HIFU NE SONT PLUS GARANTIS passé 2500 tirs
les transducers LIPOSONIQUES ne sont plus garantis passé 400 tirs
les pieces a main diode laser ne sont plus garanties passés  3 millions de tirs
Les consommables doivent être maintenus dans un endroit frais ou la temperature se situe entre 3 degrés celsius et 20 degrés.
le vendeur ne saurait etre tenu responsable des pertes de materiel ou degradations commises par les transporteurs ou par la poste.Néanmoins si la responsabilité du transporteur est avérée et qu'’un remboursement est effectif, le vendeur s'’engage à remplacer le materiel ou à le rembourser entierement à l’'acheteur.Si un client recoit un colis dégradé , il doit en refuser la livraison , le cas échéant il doit faire constater par l'agent postal en charge de son bureau de poste la réalité des degradations et ce par Proces verbal.Sans element attestant la responsabilité du transporteur, le client assumera seul la responsabilité des degradations constatées sur le materiel.
9.3 - SAV
En cas de panne sur un produit commandé chez ESTHETIC- D  contactez nous afin de prendre connaissance des modalités de prise en charge de votre produit.:
les produits devront nous etre retournés avec l’ ensemble de leur composants assortis d’un courrier détaillant la panne.
La prise en charge du transport de ces produits ainsi que des assurances liées sont à la charge exclusive de l'acheteur.
Les réparations de pannes ou dégradations dues à des usages abusifs ou incorrects sont à la charge exclusive de l'acheteur.
ESTHETIC-D commercialise des produits en adequation avec les legislations européeennes et Francaises , il ne garantit aucun résultat fixe et sa responsabilité ne saurait être engagé sur :
1 un mauvais usage des produits.
2 des résultats jugés insuffisants.
3 un echec commercial des acheteurs.



Article 11 :
Dispositions de la loi « informatiques et libertés »
A tout moment, « vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978).
:

Contacter le Service Clients

Pour toute information ou conseil, vous pouvez nous contacter par formulaire ou mail , un conseiller vous rappellera dans les 48h
du lundi au SAMEDI de 10H à 19H
OU PAR COURRIER